Dans le monde de la beauté, il existe de nombreuses techniques qui permettent de se mettre en valeur. Au nombre des méthodes novateurs en vogue, il y a le maquillage permanent. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses bienfaits ? Où en faire ? Lisez cet article pour savoir l’essentiel à propos du maquillage permanent !
Qu’est-ce que le maquillage permanent ?
Le maquillage permanent est une technique utilisée en institut de beauté. Cela consiste à tatouer la partie du corps à traiter. Loin d’être une procédure fantaisiste ou banale, le maquillage permanent demande de la précision. Le tatouage fait lors du maquillage permanent est obtenu par une procédure appelée « dermopigmentation » ou « dermographie ». Cette procédure consiste à injecter des pigments dans le derme de la partie à traiter. Une fois ces pigments injectés, ils permettent au derme de présenter un aspect spécifique. Et c’est cet aspect spécifique que l’on appelle maquillage permanent. La précision et la technique de l’opération font que le maquillage se marie bien et affiche un aspect naturel. En général, un maquillage permanent peut durer entre 1 à 3 ans.
Pourquoi faire du maquillage permanent ?
Nombreuses sont les raisons qui expliquent le fait que l’on veuille faire du maquillage permanent. Le maquillage est en quelque sorte un camouflage. Le maquillage permanent prouve son utilité pour cacher des cicatrices par exemple. Si on est brûlé sur une partie du corps, on peut avoir recours au maquillage permanent pour camoufler ses brûlures le temps qu’elles guérissent. Le maquillage permanent permet aussi de corriger des défauts. Si on a eu des opérations qui ont laissé des traces sur la peau, c’est un excellent moyen d’en venir à bout.
Le maquillage permanent est aussi un excellent moyen de retrouver sa confiance en soi. En travaillant les imperfections de sa peau, on aura plus confiance en soi et n’aura pas honte de son corps. Le maquillage permanent, c’est aussi un excellent moyen pour gagner du temps. Plutôt que de se maquiller chaque matin, on peut avoir recours au maquillage permanent et on n’aura pas à se maquiller pendant au moins un an.
Qui voir pour un maquillage permanent ?
Dans le cadre du tatouage, le risque que la peau devienne grisâtre après une injection a largement diminué avec les nouvelles formes de pigments. Il faut néanmoins faire attention aux infections. Voilà pourquoi il faut bien choisir où l’on fait son maquillage permanent. L’Atelier du Sourcil est un institut spécialisé dans l’esthétique. Avec plusieurs années à son actif, elle propose ses services pour le maquillage permanent.